Actualités

Historia

1930 : Mestre Bimba crée la Lutte Regional Bahiana
1937 : Légalisation de la capoeira au Brésil sous l'impulsion de Mestre Bimba

Bienvenue sur le site de l'association Capoeir'Mandinga

Depuis maintenant plus de dix ans, le professeur HULK développe la Capoeira sur Marseille et sa région (Vitrolles, Aix-en-Provence, Marseille). Dans le courant de l'année 2006 il fonde l'association Capoeir'Mandinga afin de consolider ses actions. L'association a pour objectif de développer la culture afro-brésilienne, à travers diverses danses et rituels tels que la capoeira, le maculele et le samba de roda.

La dimension sociale de ses travaux est importante. Les premières actions visant à développer la capoeira se sont déroulées dans des quartiers en difficulté.

Devant l'importance de la demande et pour satisfaire son exigence de qualité, il a suivi une formation rapide qui l'a conduit au titre de Graduado en 2003 à l'occasion du 8ème batizado de Marseille, au sein d'un groupe. Plus tard, courant 2004, il décide de se rapprocher d'un grand groupe de Capoeira afin d'approfondir sa compréhension de la capoeira.

A partir de 2009, il prend contact avec le groupe Ginga Mundo et Mestre Sabià, dont il devient son élève. En 2011 il recoit la corde bleu et le titre de Monitor.